Le voyage d’Oli’dreams
juin 2019 – mars 2020
Olivier a 25 ans et des rêves plein la tête. En 2019, il a décidé de passer du statut confortable de « je rêve ma vie » au statut tellement plus motivant de « je vis mes rêves ». Comment ? En se lançant dans la réalisation de son plus grand défi : faire le tour du monde en solitaire !
Depuis tout petit, il est passionné par les voyages et cherche à voir ce que le monde a de mieux à nous offrir. Ce jeune homme a toujours aimé aller vers les autres, découvrir et apprendre de nos différences. Selon lui, voyager développe la capacité à garder l’esprit ouvert et à rester humble. S’ouvrir au monde permet aussi de mieux accepter nos différences.
Son voyage démarre du Tarn, France en stop jusqu’au Pôle Nord. De là, direction la Russie. Notre explorateur rejoindra Pékin via le Transsibérien avant d’explorer toute l’Asie du sud est. Ses pas les mèneront ensuite en Australie en février 2020 … avant d’effectuer peut-être le grand saut vers l’Amérique du Sud dans une deuxième boucle.
C’est avec grand plaisir qu’il amène dans son sac à dos les enfants de l’association L’enfant@l’hôpital pour qu’ils partagent avec lui cette aventure passionnante.
Notre jeune voyageur solidaire est suivi par les enfants et adolescents de :
- l’Institut Médico-Educatif L’éveil de Cormontreuil (51)
- l’Institut Médico-Educatif Les Papillons Blancs du Cambrésis et
- l’Institut d’Education Motrice LADAPT Hauts-de-France à Cambrai (59)