Le pimpon dans la pampa
octobre 2024 – septembre 2025
En couple, Germain, 32 ans, et Ophélie, 28 ans, sont partis en combi Volkswagen il y a quelques années. Depuis, ce mode de vacances est devenu leur second souffle. Au point qu’une petite musique s’est fait entendre : « 3 semaines, c’est trop court et un combi, c’est trop petit ! Si on partait en tour du monde en camion de pompier ? »
Toujours prêts pour découvrir des cultures différentes, ils n’hésitent pas à se lancer dans des endroits escarpés (pour le camion mais aussi pour nos gambettes) à travers de magnifiques paysages. Avec eux, les excursions se transforment vite en aventures avec de belles anecdotes à raconter : oublier de prendre de l’eau pour monter le Machu Picchu, partir en rando dans les Vosges avec l’ordinateur dans le sac à dos ou encore devenir la mascotte d’un village sénégalais – la barbe de Germain attire toujours l’attention.
Ils commenceront par l’Amérique du Sud avant de rejoindre le Moyen-Orient et les pays en ‑stan. Si tout se passe comme prévu… car en voyage, “rien ne se passe comme prévu et c’est aussi pour cette raison que l’on aime tant voyager”.
L’expédition “Le pimpon dans la pampa” sera suivie par les enfants et adolescents de :
- l’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire du collège Darius Milhaud à Sartrouville (78)
- l’Institut Médico-Educatif Vaurouzé au Mans (72),
- et l’Institut d’Education Motrice J‑Y Guitton à Savigné l’Evêque (72).