Andes-amos

septembre 2024 – juillet 2025

Manon connaît bien l’association L’enfant@l’hôpital : elle a animé des ateliers Kolibri en 2015–2016, aux 4 coins de la France. Aujourd’hui, elle est ingénieur projet photovoltaïque et Robin, ingénieur aussi, écrit une thèse en énergies marines renouvelables.

Andes-amos, c’est une Ôde à la lenteur dans une expédition trans-Atlantique et trans-Andes.

Manon et Robin partent presque un an à l’aventure en bateau à voile, en trek dans les espaces les plus sauvages de Patagonie et en vélo dans l’immensité désertique de l’Altiplano. Voyager à pieds, à coups de pédales et de vent, c’est pour eux le meilleur moyen de faire des rencontres de toutes sortes, de partager un bout de route avec des amis, et de découvrir en profondeur les Andes, du Cap Horn jusqu’aux cordillères subtropicales.

L’expédition “Andes-amos” sera suivie par les enfants et adolescents de :

• l’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire du collège J. Vallès à Saint Leu d’Esserent (60),
  • l’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire du collège A. France à Montataire (60)
  • l’hôpital Erasme  à Antony (92), au sein de l’unité d’hospitalisation pour adolescents et du Centre de Jour Transitionnel pour Adolescent.

Suivez-les aussi sur Instagram @binou_manouche_