Sandrine en Solit’Air
octobre 2020 – octobre 2023
Sandrine est docteure en géologie à l’Université Savoie Mont Blanc.
Elle a quitté Chambéry en 2020 pour un tour du monde « zéro-carbone ». L’envie profonde est venue d’un rêve d’enfant : celui de mesurer par ses propres pas et par ses propres coups de pédale, la taille de notre planète. Elle souhaite montrer au plus grand nombre qu’il est possible de s’engager aujourd’hui dans de grands voyages zéro-carbone et sans grand moyen.
Elle pédale, vole en parapente et navigue sur presque tous les continents, à travers les océans et les ciels, aux quatre coins du monde. Son vélo est doublement original : elle pédale allongée et cache dans l’une de ses sacoches une petite voile de parapente.
Actuellement en Australie, elle a déjà parcouru la moitié de la planète à vélo et surtout en voilier-stop en traversant l’océan Atlantique et Pacifique. Ce voyage la conduira bientôt aux portes du désert Australien puis sur les chemins d’Asie jusqu’aux plus hautes montagnes du monde en Himalaya.
C’est un grand défi sportif, un défi humain face à elle-même et un défi logistique dans un monde bousculé par des nouveaux conflits.
“Sandrine en Solit’Air” sera suivie, dès le mois d’avril 2023, par les enfants et adolescents de :
- Paris (75), au sein de l’Institut d’Education Motrice La Croix-Faubin,
- Antony (92), au sein du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de l’Hôpital Erasme
- Villeneuve Saint Georges (94), au sein de l’Hôpital de jour Ados Somato-Psychique du Centre Hospitalier Intercommunal Lucie & Raymond Aubrac
Suivez-la aussi sur les réseaux sociaux : voici sa page Instagram @awingtour et son site internet : awingtour.com