Un généreux donateur écrit à l’association

"Madame, Monsieur,

Gendarme de profession, j’ai bénéficié d’une prime individuelle. Cette prime qui a été appelée « prime au mérite » a été inaugurée, je crois, il y a deux ans. Mon supérieur hiérarchique m’avait fait part il y a quelques mois de son souhait de me proposer individuellement au sein de mon unité. Je lui ai exprimé mon désaccord sur ce genre de prime en lui précisant que je n’avais rien fait de particulier pour la mériter mais il m’a quand même proposé. L’ayant obtenue, c’est avec grand plaisir que je vous la reverse intégralement, je pense que les enfants en ont plus besoin que moi.

Patrice Cagnet A chacun son Mont Blanc

« Les nombreux séjours à l’hôpital que nous avons dû effectuer pour Kyllian, notre aîné, nous ont permis de découvrir des personnels soignants et des bénévoles extrêmement attentifs au bien-être des enfants.

Depuis de nombreux mois, je souhaitais organiser une action en faveur des enfants hospitalisés.

La course autour du Mont-blanc, la CCC pour les initiés (Courmayeur – Champex – Chamonix – soit 86 km et 4500m de dénivelés sur chemin et sentiers de montagne) m’a semblé être le terrain idéal pour une telle action.