Edith et Guillaume Darrieus

"Sans les enfants, nous n’aurions pas continué". Voilà un extrait d’un message envoyé par deux de nos voyageurs au mois de novembre 2008.

Edith et Guillaume Darrieus, accompagnés de Ti Marsu, un marsupilami en peluche qui les a accompagnés durant tout leur voyage, ont été particulièrement stimulés par les enfants malades pour poursuivre leur tour du monde.

Anne et Hadrien

Parfois, au cours de notre correspondance hebdomadaire avec des classes, certains enfants nous donnent des idées, comme ici sur la manière optimale de planter notre tente en plein désert :

Henry (le 13 Décembre) : Bonjour c’est moi Henry , est-ce que ça met du temps pour ouvrir l’écluse ? Est-ce que les bateaux plus petits vont plus vite ?

Arnaud de Raid Méditerranée

Au retour de son périple, Arnaud, cyber-reporter de Raid Méditerranée, a revu les enfants du CTP de Bullion (78) avec lesquels il avait dialogué via Kolibri. A l’issue de cette visite, il écrit :

"La matinée a été très sympa, et j’ai été ravi de revoir les enfants que je connaissais ainsi que ceux qui nous avaient rejoints en cours de route !

Marion de Capoupakap

Je m’appelle Marion, j’ai 27 ans et suis atteinte de mucoviscidose. Une maladie génétique qui détruit progressivement les poumons jusqu’à ce que l’air disparaisse. Il y a deux ans, ma vie a changé car j’ai été greffée des poumons et l’air est revenu...