Ariane, 16 ans 1/2

« Lorsque j’ai appris ma maladie, le ciel m’est tombé sur la tête. Il m’a fallu quitter mes amis, mon lycée et mes frères et soeurs.

Heureusement, lors de mon hospitalisation, l’association « L’enfant @ l’hôpital » m’a prêté un ordinateur avec Kolibri. J’ai pu communiquer avec mes amis. Que de découvertes j’ai pu faire aussi !

J’ai suivi avec passion les explorateurs : Aude et Laurent sur « les sentiers du monde » et Nathanaëlle sur « La route de la soie ». J’ai pu dialoguer avec eux, échanger. Ils sont presque devenus des amis.

Elodie, 1ère L

« L’ordinateur m’est utile pour faire des recherches personnelles sur Internet, afin de préparer mes épreuves de français, et il me permet d’utiliser le traitement de texte, car comme je me fatigue vite pour écrire, mon travail est plus présentable.

Je peux également être en communication avec les médecins du centre hospitalier, mais également avec des jeunes qui ont la même maladie que moi et nous comparons nos traitements.

Richard, 12 ans a suivi "La route de la soie"

« Notre groupe d’ados suit votre aventure très régulièrement. Nous avons lu tous vos messages. C’est fou ce qu’on apprend comme choses.

Est-ce que vous pourriez nous envoyer un alphabet cyrillique ? On aime bien quand vous nous répondez, on est content que vous soyez nos amis ! »

Hugo, 7 ans et demi, suit l’aventure des "castors trotteurs"

Bonjour Clara et Georges et Victor,

Est-ce que vous avez vu un crocodile dans la nature ? Moi j’aurais bien aimé en voir un mais sans qu’il me mange. Ce pays, c’est mieux qu’un parc d’attraction, il y a plein d’animaux, les paysages sont beaux. J’aimerais bien y aller.

J’aime les papillons, mais je n’aime pas quand on enlève leur poudre.

Moi, j’aimerais avoir une poudre magique qui me permette de voler. Mais comme ça existe pas encore, je me contenterais d’un chariot volant à la place de mon lit sur lequel je suis coincé.

Michel, hospitalisé dans le service de neurochirurgie de l’hôpital Roger Salengro à Lille en 2011

Bonjour !

Je suis un ancien patient du service de neurochirurgie de l’hôpital Roger Salengro de Lille, j’espère que vous vous rappelez de moi ! Comment allez-vous ?

De mon côté, j’ai repris l’école après une longue convalescence mais je voulais vous remercier pour toute l’aide que m’ont apporté "L’enfant@l’hôpital" et Kolibri dans mes épreuves et pour ne plus penser à ma maladie.

A bientôt,

Michel

Arnaud, 14 ans, enfant autiste

« C’est triste que tu ne viennes que jusqu’en avril, moi je voulais que tu viennes cette année et puis l’année d’après et puis l’année d’encore après !

C’est les patrons qui ne veulent pas que tu viennes plus ? Ce n’est pas juste, c’est toujours les patrons qui décident. Moi j’aime quand tu viens. »