Les passionnés

L'enfant@l'hôpital a la chance de pouvoir compter sur des artistes et savants talentueux, qui proposent de partager dans Kolibri leur travail et leurs passions. Sur le terrain, nos jeunes volontaires et stagiaires s'appuient sur ces dialogues pour aiguiser la curiosité des enfants et stimuler leurs apprentissages. Chaque semaine, nos savants répondent personnellement aux questions des enfants. Ils viennent aussi ponctuellement animer des ateliers de découverte dans les centres accompagnés par l'association.

Le Miel de ma Tante

Fin 2014, Agnès Bieder, commissaire-priseur au Crédit Municipal et gemmologue, a proposé à l’association de créer dans Kolibri une rubrique sur la vie des abeilles. Avec une équipe d’apiculteurs enthousiastes, elle a repris les ruches installées sur le toit de la salle des ventes, en plein Paris. Là, loin des pesticides et des frelons asiatiques, ils soignent les abeilles et font partager leur hobby dans « Le Miel de ma Tante », un espace de Kolibri. L’influence de la météo sur la vie de la reine, la floraison, les combats à l’intérieur de la ruche, qui n’ont rien à envier à Star Wars...

L’envers du décor

Au printemps 2015, Aude Desigaux, jeune costumière pour le spectacle vivant, a proposé à l’association de partager dans Kolibri toutes les étapes de la création des costumes pour l’Opéra « Le monde de la Lune », donné en août au Domaine de Sédières en Corrèze. Dans une rubrique baptisée « L’envers du décor », Aude a levé le rideau sur son travail : des recherches aux maquettes, en passant par la création des modèles, l’achat des tissus et des accessoires, puis les essayages, les retouches et enfin… la première !

« D,Y,A : Dieu Yahvé, Allah » pour mieux se comprendre les uns les autres !

En 2012, en complément des voyages, l’association a créé un forum de culture religieuse « D,Y,A : Dieu, Yahvé, Allah », animé par Carole Viturat, salariée à La Procure. D,Y,A est adapté du livre du même nom paru chez Bayard-Presse, avec qui l’association a initié un partenariat.