Dijon et Mâcon : Offre de stage conventionné 4 mois

Dijon et Mâcon : Offre de stage conventionné 4 mois

Stage de 4 mois (de mi-mars à mi-juillet 2018)

Vous êtes étudiant(e) en école d’ingénieur, de commerce, en fac de lettres, histoire, psycho, sciences de l’éducation…

Vous vous sentez une âme de pédagogue ?

Vous êtes intéressé(e) par l’univers de l’hôpital, du handicap ainsi que par tout ce qui a trait au décrochage scolaire ?

Vous avez envie d’une première expérience professionnelle dans une association qui intervient dans les hôpitaux, les établissements pour enfants handicapés, les collèges en zone sensible et les établissements de la 2ème chance ?

Vous aimez travailler en équipe, être autonome tout en étant encadré(e)

Vous habitez Dijon, Mâcon ou à proximité ?

Cette annonce est faite pour vous. Lisez le profil du poste et contactez nous pour en parler. Nous vous attendons !

Fiche de poste > Fonctions, tâches et responsabilités confiées 1. Animation d’ateliers en petits groupes ou au chevet grâce à notre application interactive Kolibri qui offre mille manières d’apprendre autrement : carnets de voyages et dialogues avec des explorateurs à l’autre bout du monde, devinettes, charades… Accompagnement des enfants et adolescents en difficulté scolaire principalement à l’hôpital ou dans des centres de rééducation pour enfants handicapés, mais aussi dans des collèges en ZEP. 2. Coordination et relations diplomatiques avec le personnel de ces établissements. 3. Création et animation d’espaces thématiques dans notre application Kolibri. 4. Participation à tous les aspects de la gestion de l’association : relations publiques, communication…

> Lieu du stage Le poste est localisé dans les régions dijonnaise et maconnaise, mais des déplacements ponctuels à Paris sont à prévoir.

> Durée Stage conventionné d’une durée de 4 mois à compter de mars 2018. Temps partiel.

> Qualités requises - Excellent équilibre physique et moral - Bonne éducation, sens de la diplomatie et humour - Maturité et autonomie - Ouverture, disponibilité aux autres et adaptabilité - Enthousiasme et imagination - Sensibilité à l’informatique

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse clemence.lequette@enfant-hopital.org

Mardi, 5 Décembre, 2017