Recherche un/e stagiaire pour l’association L’enfant@l’hôpital - 4 mois

L’association L’enfant@l’hôpital recherche un/e stagiaire pour animer ses ateliers auprès d’enfants malades et handicapés à l’hôpital, ou en grande difficulté scolaire. Ce stage conventionné est proposé pour une durée de 4 mois à compter de mars 2017.

Fonctions, tâches et responsabilités confiées

1. Animation d’ateliers informatiques en petits groupes ou au chevet grâce à notre application interactive Kolibri qui offre mille manières d’apprendre autrement : carnets de voyages et dialogues avec des explorateurs à l’autre bout du monde, devinettes, charades… Accompagnement des enfants et adolescents en difficulté scolaire principalement à l’hôpital ou dans des centres de rééducation pour enfants handicapés, mais aussi dans des collèges en ZEP.
  2. Coordination et relations diplomatiques avec le personnel de ces établissements.
  3. Travail informatique. Création et animation d’espaces thématiques dans notre application Kolibri.
  4. Participation à tous les aspects de la gestion de l’association : relations publiques, communication…

Lieu du stage

Le poste est localisé en région parisienne, mais des déplacements ponctuels en province sont à prévoir.

Durée

Stage conventionné d’une durée de 4 mois à compter de mars 2016. Indemnité mensuelle .

Qualités requises

• Excellent équilibre physique et moral
  • Bonne éducation, sens de la diplomatie et humour
  • Maturité et autonomie
  • Ouverture, disponibilité aux autres et adaptabilité
  • Enthousiasme et imagination
  • Sensibilité à l’informatique

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse contact@enfant-hopital.org, copie à aelys.catta@enfant-hopital.org

L’association L’enfant@l’hôpital :

Dialoguer par internet avec des voyageurs passionnés, se former à l’informatique, participer à des ateliers d’écriture, voici ce que propose depuis plus de 25 ans l’association L’enfant@l’hôpital grâce à Kolibri, son application interactive, aux enfants et adolescents malades ou handicapés, hospitalisés dans toute la France. Un réseau de volontaires et de stagiaires se rend chaque semaine au chevet de 3 500 enfants dans 50 centres de soins pour stimuler les échanges sur Kolibri. Cet accompagnement de proximité répond au besoin exprimé par chaque enfant et permet de le sortir de l’isolement et de la fatigue.

Mardi, 17 Janvier, 2017