Le prix Galien décerné à l’association L’enfant@l’hôpital

Pour Kolibri, l’association L’enfant@l’hôpital est lauréate du prestigieux prix Galien 2016, dans la nouvelle catégorie « Accompagnement du patient ».

Le Prix Galien récompense chaque année des innovations thérapeutiques, des travaux de recherche, et l’excellence au service du patient.

C’est l’immense médecin grec Claude Galien, auteur du « Traité des passions de l'âme et de ses erreurs », et défenseur de l’existence des «humeurs », qui a posé le premier cette question essentielle : la médecine du corps est-elle aussi médecine de l’âme, et donc du comportement humain, dans ses dimensions individuelles et sociales ?

Question brûlante pour l’association L’enfant@l’hôpital, qui fait l’objet depuis dix ans de demandes pressantes émanant des services de psychiatrie juvénile des hôpitaux français.

Vendredi, 9 Décembre, 2016