Ariane, 16 ans 1/2

« Lorsque j’ai appris ma maladie, le ciel m’est tombé sur la tête. Il m’a fallu quitter mes amis, mon lycée et mes frères et soeurs.

Heureusement, lors de mon hospitalisation, l’association « L’enfant @ l’hôpital » m’a prêté un ordinateur avec Kolibri. J’ai pu communiquer avec mes amis. Que de découvertes j’ai pu faire aussi !

J’ai suivi avec passion les explorateurs : Aude et Laurent sur « les sentiers du monde » et Nathanaëlle sur « La route de la soie ». J’ai pu dialoguer avec eux, échanger. Ils sont presque devenus des amis.

J’espère qu’à leur retour, ils viendront me voir. C’est mon voeu le plus cher. Mais je n’étais pas la seule à suivre leurs reportages. Papa et maman les suivaient également lorsqu’ils venaient me voir. »